Pages

mardi 29 mars 2011

Le culte Gainsbourg (2)

Une nouvelle chanson pour continuer à rendre culte à ce sacré Gainsbarre. Serge a écrit "Requiem pour un con" en 1968 pour le film "Le Pacha" de Georges Lautner. Cette chanson bien dans son style a été remixée en 1991 par Philippe Lerichomme, son fidèle producteur. Une coincidence incroyable et tragique a voulu que ce remix 91 fût publié le 1er mars, la veille de la mort de son auteur. Le clip que je vous présente a été tourné le 19 février dernier par un groupe de fans (le collectif GAINSBOURG 20 ANS). Quant à moi, je donnerai demain 29 mars à 17.00 heures une nouvelle conférence sur Gainsbourg à l'EOI d'Oviedo.

Requiem Pour Un Con
Écoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air-là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con


Je l'ai composé spécialement pour toi
A ta mémoire de scélérat
C'est un joli thème
Tu ne trouves pas
Semblable à toi-même
Pauvre con


Voici les orgues
Qui remettent ça
Faut qu't'apprennes par cœur cet air-là
Que tu n'aies pas même
Une hésitation
Sur le requiem pour un con


Quoi tu me regardes
Tu n'apprécies pas
Mais qu'est-ce qu'y a là-dedans
Qui t'plaît pas
Pour moi c'est idem
Que ça t'plaise ou non
J'te l'rejoue quand même
Pauvre con


Écoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air-là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con


Je l'ai composé spécialement pour toi
A ta mémoire de scélérat
Sur ta figure blême
Aux murs des prisons
J'inscrirai moi-même : "Pauvre con"


GAINSBOURG 20 ANS / Requiem pour un Con / 2011 por atworkparis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire