Pages

mardi 18 janvier 2011

Qui suis-je?

Salut! Qui c'est le diabl@gueur? Et bien c'est moi Hubert Gallinal Sopeña. D'habitude, je suis professeur de français à l'EOI d'Avilés. Ici je serai le diabl@gueur. Je vous invite à me rejoindre sur ce blog qui deviendra, je l'espère, un lieu de rencontre pour les élèves de français de notre école mais aussi pour tous les amoureux de la langue française. Ce blog, sans grande prétention, sera avant tout culturel et pédagogique. Vous vous demanderez peut-être d'où vient cet étrange titre pour un blog. Diabl@gueur est un mot inventé, fruit des longues recherches d'un cerveau un peu tordu, le mien. Voyez plutôt. blog + personne = blogueur. blogueur + blagueur = bl@gueur. Finalement j'ajoute la particule dia comme dialogue. Et puis dans le mot diablogueur, il y aussi le mot diable. Alors pas mal, hein! Ça fait 3 ou 4 jeux de mots pour le même prix. En tous cas, c'est ma déclaration d'intention. Une bonne portion de culture française, une autre d'enseignement, du bavardage à profusion, une pincée d'humour et puis un zeste de polissonnerie (ça ne fera pas de mal dans cette époque si morose). Voilà mon programme. Alors rejoignez-moi si ça vous tente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire