Salut! Qui c'est le diabl@gueur? Et bien c'est moi Hubert Gallinal Sopeña. D'habitude, je suis professeur de français à l'EOI d'Avilés. Ici je serai le diabl@gueur. Je vous invite à me rejoindre sur ce blog qui deviendra, je l'espère, un lieu de rencontre pour les élèves de français de notre école mais aussi pour tous les amoureux de la langue française. Ce blog, sans grande prétention, sera avant tout culturel et pédagogique. Vous vous demanderez peut-être d'où vient cet étrange titre pour un blog. Diabl@gueur est un mot inventé, fruit des longues recherches d'un cerveau un peu tordu, le mien. Voyez plutôt. blog + personne = blogueur. blogueur + blagueur = bl@gueur. Finalement j'ajoute la particule dia comme dialogue. Et puis dans le mot diablogueur, il y aussi le mot diable. Alors pas mal, hein! Ça fait 3 ou 4 jeux de mots pour le même prix. En tous cas, c'est ma déclaration d'intention. Une bonne portion de culture française, une autre d'enseignement, du bavardage à profusion, une pincée d'humour et puis un zeste de polissonnerie (ça ne fera pas de mal dans cette époque si morose). Voilà mon programme. Alors rejoignez-moi si ça vous tente!
Bonjour, Hubert,
RépondreSupprimerJe t'ecris parce que ça fait déjà un bon moment que je te suis et que je lis tes posts mais je n'ai jamais trouvé le bon moment pour te remercier de tout le matériel que tu partages. C'est très intéressant, non seulement pour plonger dans la culture francophone, mais aussi pour travailler auprès des élèves.
En effet, je suis prof de FLE dans une petite EOI dans la région de Huesca (à Sabiñánigo). Grâce à tes posts je trouve toujours la motivation pour continuer à explorer les belles choses de la culture francophone. Tu éveilles ma curiosité et m'aides à ne jamais tomber dans les dangers de la routine.
Voilà, je voulais uniquement t'écrire ce petit mot. J'espère que nous pourrons nous rencontrer un jour. Je suis une amoureuse des Asturies et surtout de la ville d'Avilés, j'y vais quand je peux pour passer les vacances et rencontrer des amis. Du coup, j'ai même réfléchi à demander au "Concurso de traslados" l'EOI d'Avilés. On verra...
Bisous,
Esme