Pages

jeudi 13 juin 2019

Vrai ou fake?


Deuxième billet consacré au magazine NEON avec en vedette aujourd'hui une autre de ses rubriques, amusante, originale et franchement millenial, What a fake? Nous savons tous ce qu'est une "fake news", expression doublement horrible dans le fond et la forme. Depuis octobre 2018, la commission d’enrichissement de la langue française conseille d'ailleurs d'utiliser le terme "information fallacieuse" ou le néologisme "infox" (tout aussi laid que l'expression d'origine). Ceux-ci ont été préférés à "craque", "fallace", "infaux", "infausse" ou "intox". Vous l'avez compris, ce sont ces fausses nouvelles qui font tant de bruit dernièrement et avec lesquelles NEON nous amuse à chaque numéro grâce à sa rubrique marrante. Du coup, le magazine offre au diabl@gueur un jeu tout fait clé en main. Merci NEON! Cela s'appellera Vrai ou fake? et il s'agira pour vous de découvrir les fausses nouvelles ou les infox parmi d'autres nouvelles parues sur le web. NEON présente la chose ainsi.




On commence par le What the fake? du NEON nº68 de décembre-janvier dernier. Attention!



Les solutions tout à la fin du billet. On en veut encore et bien voici la rubrique du NEON nº 69.



Pas encore rassassié(e)? Tranquille, quand il n'y en a plus, il y en a encore. Voici le Vrai ou fake? du NEON nº 70.


Bon, une dernière couche pour terminer en beauté avec la rubrique parue dans le dernier numéro du magazine c-à-d, le nº 71.


Les solutions après la pub ...

NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON-NEON

Solutions du NEON nº 68


Solutions du NEON nº 69


Solutions du NEON nº 70


Solutions du NEON nº 71


À la semaine prochaine pour un dernier billet consacré à NEON. On parlera de savoirs inutiles. Ça promet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire