Pages

jeudi 24 mars 2011

La culte Gainsbourg

Le culte Gainsbourg va se pousuivre dans les prochaines semaines sur ce blog. Je tiens à remercier tous les élèves qui ont assisté à la conférence du mercredi 23 mars. Pour ceux (et celles) qui n'ont pas pu venir, je ferai la même activité le 29 mars à l'EOI d'Oviedo et le 5 et 6 avril à l'EOI de Gijón. Mais place à Gainsbourg. Nous allons passer en revue certaines de ses chansons les plus belles ... ou les plus originales ainsi que d'autres documents que je n'ai pas pu vous montrer le 23 mars dernier. Aujourd'hui ce sera "Comic Strip", une chanson que Serge a composée en 1968 et qu'il chante avec Brigitte Bardot. Écrire une chanson remplie d'onomatopées, il n'y a que Serge qui aurait pu le faire.

COMIC STRIP
Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

J'distribue les swings et les uppercuts
Ca fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça fait CHTUCK !
Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Viens avec moi par dessus les buildings
Ca fait WHIN ! quand on s'envole et puis KLING !
Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

N'aie pas peur bébé agrippe-toi CHRACK !
Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK !
Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !

Serge & Brigitte - Comic Strip por val6210

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire