Pages

samedi 21 avril 2012

Élections présidentielles 2012

Ce 21 avril, les Français s’apprêtent à élire leur nouveau président pour les 5 prochaines années, en effet le premier tour des Élections présidentielles 2012 aura lieu demain. Un peu plus de 43 millions d'électeurs profitent sereinement de leur journée de réflexion qui ne sera jamais de trop pour choisir leur favori(te) parmi les 10 candidats qui ont eu la bonne idée de se présenter. Notons au passage que le poste de président semble moins attrayant depuis un certain temps puisqu’il y a moins de candidats qu’en 2007 (12) et qu’en 2002 (16 record !) mais un de plus qu’en 1995 (9). On peut penser que le pouvoir d’attraction de Sarkozy y est pour beaucoup, prenant sous son aile (labellisé UMP) tout candidat qui a le malheur de succomber à sa charmante hospitalité. D’autres candidatures n’aboutissant pas pour des raisons différentes et diverses, nous en regretterons certaines qui auraient ajouté un peu de piment et de gaîté à la campagne comme, par exemple, celle de la chaleureuse Cindy Lee (fondatrice du Parti du Plaisir et émule de la célèbre Cicciolina) ou encore celle de Brigitte Goldberg (la présidente transsexuelle du parti LGBT) ou finalement celle de Christophe Alévêque (humoriste) ou de Frédéric Pradelle (se déclarant lui-même "le candidat des cons"). C’est le grand avantage de la république, n’importe qui peut se présenter même Monsieur Tout le monde. Si l’idée vous séduit pour 2017, sachez qu’il faut remplir certaines conditions : être français, majeur et électeur (pouvoir voter) et faire preuve de dignité morale (non, ce n’est pas une blague !). Il faut aussi remplir quelques formalités fastidieuses dont la plus compliquée est sans nul doute recueillir les signatures de 500 élus d’au moins 30 départements différents. Ainsi la course aux votes est invariablement précédée par la chasse aux élus dont les autographes sont aussi recherchés que ceux de divinités du genre CR7 ou Justin Bieber. Pour l'instant, il ne nous restera plus qu'à récolter les résultats électoraux demain soir qui devraient désigner Hollande et Sarkozy comme finalistes pour le second tour. En attendant le diablogueur vous propose de jouer aux devinettes et d'essayer de relier chaque candidat avec son parti et sa couleur politiques. Bon amusement et que le meilleur gagne!

Les candidats



Les partis
















Solidarité & Progrès


                 Union pour un mouvement populaire


Les couleurs


La gauche       Le centre       La droite  
                           
                            Incolore

Pour vous aider et rigoler un petit coup, le diablogueur vous propose de regarder le clip suivant.



Vous trouverez les réponses tout en bas ...







ò ò ò ò ò ò ò ò


ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

Les réponses: A-5 gauche/B-6 centre/C-9 incolore/D-1 droite/E-8 gauche/F-2 gauche/G-4 droite/H-3 gauche/I-7 gauche/J-10 droite

3 commentaires:

  1. 1ère réflexion
    Pourquoi est-il que seulement de voir la gueule des candidates on peut deviner leur couleur politique à quelques centimètres près? Je me suis amusée à le faire et je ne me suis point trompée.

    RépondreSupprimer
  2. 2éme réflexion
    Parmi les représentants de toutes les dites démocraties il y a toujours un petit pourcentage de véritables « politiques » et le gros peloton de « tiques » tout court qui ne tiennent qu’à saigner à mort le petit contribuable. D’ailleurs on voit qu’en France quoique quelques mauvaises herbes aient été arrachées leurs filles réussissent toujours à pousser.

    RépondreSupprimer
  3. 3ème réflexion
    Si j’étais française je filerai mon vote à Eva Joly qui, ayant le courage de porter des lunettes pareilles, de quoi ne serait-elle pas capable ? Sans déconner, que gagne la plus jeune !

    RépondreSupprimer