Pages

vendredi 22 mars 2013

Plonk Replonk ... & rereplonk!



Il y a juste un an jour pour jour, le diablogueur consacrait une rubrique à deux Helvètes fantaisistes et cultissimes, Plonk et Replonk. À la surprise générale et de façon assez étrange, cet article a été le plus lu des 101 publiés à ce jour avec 4095 visites. Que ces deux amoureux de l'humour absurde suscitent autant d'intérêt me font croire que tout n'est pas perdu pour la race humaine. Je me suis souvenu de Plonk & Replonk à la réception d'un commentaire anonyme le 19 mars que vous pouvez lire ici à droite et dont le contenu me laisse penser qu'il s'agit peut-être de quelqu'un de la maison Plonk qui me remercie pour la publicité faite et qui nous invite à retourner sur leur site. Voici qui me comble de bonheur et de fierté et si ce modeste blogueur aura ajouté son petit grain de sable à l'entreprise Plonk et Replonk, ceux-ci en auront fait beaucoup plus pour mon "entreprise" à moi. Alors merci et comme il ne faut pas changer d'un poil ce qui a tout l'air de bien fonctionner, voici une deuxième "petite" dose de (re)plonkeries en tous genres. Et vive l'humour ..... suisse!







































3 commentaires:

  1. Un humour très surréaliste. Ce sont géniaux Plonk et Replonk . J’aime bien toutes les affiches et les photos, et surtout "la classe d’hyperactifs de Mlle Bémolle"… je l’adore!! Ça me fait penser à nous (tes élèves) vendredi à sept heures!!!
    Teresa

    RépondreSupprimer
  2. Parmi cet échantillon-là je trouve superbe la leçon de morse. Pourtant celle qui m’a fait « plonker » le plus c’est la vengeance prévoyante du pingouin graffitiste, dont la banquise sera brisée par le colossal bateau (je me comprends que c’est lui le véritable vandale, n’est-ce pas ?). D’ailleurs grâce à Plonk èt Replonk j’ai finalement appris l’origine exacte du terme « pingouin manchot ». Génial !
    À propos, la dent en or dont ils font l’extraction est le Mont Cervin, n’est-ce pas ?
    Voilà l’une de leurs cartes postales que vous aimerez sûrement :
    http://www.envrak.fr/documents/articles/146/Image7.jpg

    RépondreSupprimer
  3. un peu d'humeur c'est une bonne solution pour supporter cette journée pluvieuse. j'ai pris beaucoup de plaisir avec la lesson de morse et j'ai aimée aussi le dernier affiche, une bonne phrase pour mon paillasson.Bonne vacance! Margot

    RépondreSupprimer