Pages

vendredi 3 juin 2011

Notre cinéma (2)

Et voici encore quelques recommandations cinématographiques de certaines diablogueuses en herbe...

La maison du bonheur (2006)


C'est une comédie plutôt romantique qui raconte l'histoire d'un mari qui veut montrer à son épouse qu'il n'est pas radin et qui lui achète une maison de campagne .... mais comme il veut faire quand même des économies, tout échouera. Il se retrouvera au bord du divorce. On rigole bien avec cette histoire qui est surtout drôle, amusante et comique. Les personnages sont très sympathiques et le rôle que joue Dany Boon (acteur et réalisateur du film est magnifique). Ce film m'a beaucoup plu.
(Mª de Mar Díaz 1ère année NI)



Odette Toulemonde (2006)

Si tu es triste parfois, si tu ne trouves aucune raison pour sourire, c'est le film que tu dois voir. Odette te montrera le bonheur des petites choses quotidiennes parce que les grandes choses ne sont pas toujours les meilleures. La simplicité d'une chanson ou l'émotion d'un livre peuvent te transporter dans un autre monde où la fiction devient réalité et l'imagination s'envole. Laisse-toi conduire par Odette et tu découvriras que la vie dépend des yeux avec lesquels on la regarde.
(Ana Isabel Blanco 1ère année NI)



Haute Tension (2003)

C'est une nuit noire. Marie et Alexa, deux amies, arrivent chez les parents de celle-ci à la campagne. Les parents d'Alexa et son petit frère attendent leur arrivée. Ce qui devait être le début d'un séjour de détente et d'étude vont laisser place à des heures d'horreur. Un homme fait irruption chez Alexa et répand la panique. Finalement Marie doit prendre une décision et commencer une pousuite dont la fin sera imprévisible. Les amateurs de sensations fortes seront cloués à leur siège jusqu'au dénouement de ce film d'horreur réalisé par Alexandre Aja. Il ne décevra pas tout ceux qui attendent une heure et demie de .... haute tension.
(Beatriz Lago 1ère année NI)



Les rivières pourpres (2000)

Ce film est idéal pour les amoureux de l'action, du suspense et des intrigues. Le réalisateur du film, Mathieu Kassovitz, est très connu   Cette fois, il réunit deux acteurs très importants du cinéma français, Jean Reno et Vincent Cassel. Dans ce film, ils jouent les rôles de deux policiers qui cherchent la vérité sur une série d'étranges assassinats. L'enquête vous maintiendra en tension du début à la fin.
(Neyma Marcos 1ère année NI)



L'auberge espagnole (2002)

Si vous avez déjà été en Erasmus, si vous aimez les langues en général, si vous êtes curieux de (sa)voir comment un Français, une Anglaise,  un Belge, une Espagnole,  un Italien et un Hollandais se débrouillent  tous ensemble à Barcelone. "L'auberge espagnole" est sans doute votre comédie. Réalisée par le grand Cédric Klapisch, ce film léger et réjouissant nous offre l'ocasion de retrouver quelques grandes comédiennes au début de leur carrière, les ravissantes Audrey Tatou, Judith Godrèche, Cécile de France ... dans le cadre incomparable de Barcelone.
(Laura Blanco 1ère année NI)


Vidocq (2001)


Vidocq est un thriller fantastique qui met en scène un personnage historique du XIXème siècle, le détective Vidocq. Dans cette histoire de suspense qui se déroule dans les rues de Paris, Vidocq (Gérard Depardieu) doit affronter un criminel mystérieux et sanguinaire qui se fait appeler "L'Alchimiste". Ce dernier tue Vidocq au début du film et c'est un jeune journaliste de province (Guillaume Canet),grand admirateur du détective, qui va enquêter sur la disparition du son héros, aidé dans cette tâche par l'amie de celui-ci (Inés Sastre). Le monstreux alchimiste a une apparence si particulière qu'il ne vous laissera pas indifférent. Le rythme, l'intensité et les décors extraordinaires vous surprendront également dans ce film qui a été le premier film de l'histoire du cinéma à avoir été tourné entièrement avec une caméra numérique.
(Celia Ana López 1ère année NI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire