Pages

dimanche 31 juillet 2016

Connaissez-vous les Parisiens?


Dernier jour de juillet, l'été et les vacances battent leur plein sur une bonne partie de la planète comme, par exemple, à Paris qui est depuis belle lurette la première destination touristique mondiale. La ville lumière est envahie toute l'année par les visiteurs nationaux ou étrangers mais c'est durant l'été que l'affluence de touristes est la plus grande. De toute façon, c'est un donné pour un rendu puisque pendant que des millions de touristes débarquent dans la capitale, des millions de Parisiens fuient à toutes jambes. Ce billet sera une espèce d'hommage à cette peuplade mal aimée et finalement assez mal connue. Mais sommes-nous vraiment si différents? Ne serions-nous pas capables en fin de compte de penser comme un Parisien? C'est à cette question que le diabl@gueur vous propose de répondre en ayant recours pour ce faire à un article publié dans la presse il y a déjà quelque temps et intitulé "75 phrases que vous n'entendrez jamais dans la bouche d'un Parisien". Il vous faudra donc pénétrer dans le cerveau d'un habitant de Paris qui, après tout, n'est peut-être pas si différent du cerveau de n'importe quel autre habitant de capitale qu'il soit madrilène, pékinois ou buenos-airien. À vous de deviner quelle phrase ne pourrait pas être prononcée par un Parisien dans le quiz suivant. Bonne chance!

Un Parisien ou une Parisienne ne dira jamais ...

1ère phrase: C'est quoi, ... 
un hipster
un moissonneur

2ème phrase: Mais bien sûr, que je suis ... !
bobo
du 13ème
rive droite
3ème phrase: Si j'avais de l'argent, j'irais vivre ...
dans le Marais
près de Montmartre
dans le 16e arrondissement


4ème phrase: Et si on faisait un tour en ... ?
vélo
roller
bateau-mouche


5ème phrase: L'été, il y a trop de monde sur la côte. Je préfère ...
la campagne
aller à la montagne
me faire Paris Plages


6ème phrase: Ce matin, j'ai pêché une ... dans la Seine.
carpe
truite
chaussure
7ème phrase: Chut, j'écoute ...
un rap
le silence
mon portable


8ème phrase: Tiens, cet été, ... travaux dans Paris.
il y a trop de
ils ne font pas de 
on voit encore des 

9ème phrase: Vraiment, avec tous ces pigeons, ...
on est envahi
je vais faire une allergie
je me sens plus proche de la nature.


10ème phrase: Toutes ces pelouses vides en plein mois de juillet, ...
c'est cool
j'adore ça
ça me fait froid dans le dos


11ème phrase: Chéri, ce soir on regarde ...
les étoiles
un feuilleton
le match du PSG


12ème phrase: Attends, j'arrive dans deux minutes, ...
je suis à côté
je sors du métro
faut juste que je me gare

13ème phrase: Et si on se faisait une terrasse ....
Place des Vosges
aux Champs-Élysées
sur les grands boulevards


14ème phrase: Allô ? Oui, je serai finalement ... au rendez-vous..
à l'heure
un peu en retard
en avance de 10 minutes
15ème phrase: On peut pas ... dans cette putain de ville?
respirer
dormir tranquille
se faire un MacDo


16ème phrase: Il est 22h passées, ... un resto d'ouvert.
je connais
on cherche
on ne trouvera jamais


17ème phrase: Tu sais, j'ai trouvé un ... délicieux à Saint-Michel.
kebab
boulanger
restaurant


18ème phrase: « ... », c'est quoi ça, c'est une marque de chocolat ?
Brunch
Crunch
Bounty


19ème phrase: Une pétition à signer, ... !
y'en a marre
chouette alors


20ème phrase: Arrête-toi, on prend ce type en stop, ...
il a l'air cool
je le connais
c'est le fiancé de ma mère
21ème phrase: Qu'est-ce qu'il était ... , ce flic!
con
sympa
dégueu


22ème phrase: Chouette, encore un ... !
artiste
violoniste
accordéoniste

23ème phrase: Pfiou, y avait pas un chat ... samedi dernier.
au bureau
à la Défense
aux Galeries Lafayette


24ème phrase: Ce loyer de 200 € par mois est vraiment ...
pas cher
une chance
hors de prix
25ème phrase: J'ai fait ...  queue pour cette expo au Grand Palais.
1 heure de
3 minutes de
trop longtemps la


26ème phrase: En Vélib', je m'arrête toujours au feu ... , question de principe.
vert
rouge
orange


27ème phrase: Tu trouves pas que les trottoirs sont ... depuis qu'on a inventé le PV de la crotte de chien ?
toujours aussi sales
un peu moins crados
vraiment trop propres


28ème phrase: Cette transformation du marché des Halles en centre commercial, c'était vraiment ...
nul
une horreur
une chouette idée
29ème phrase: Ce matin, un ami m'a dit « la hchouma, ma meuf a pécho un keum en louzdé à la Concrete », ... !
ça craint
j'ai rien compris
je me suis marré


30ème phrase: C'est dingue comme Woody Allen ...
adore notre ville
s'est planté dans "Minuit à Paris"
a parfaitement saisi l'esprit parisien




1 commentaire:

  1. Il est vraiment cool votre quiz sur Paname et ses habitants. Je me suis trompée dans la question des pigeons. Je les pensais capables d’en faire une allergie. Quant au film de Woody Allen sur Paris il y a peut-être trop de clichés là-dedans mais il vaut la peine tout de même. Trés rigolo à mon avis. J’ai aussi bien aimé le pépère et la mémère branchés (elle un peu british sur les bords).

    RépondreSupprimer