On continue si vous voulez bien (et si vous ne voulez pas, vous finirez peut-être par vouloir) notre petite revue des rigolos du confinement. Après notre cher Tartrais et le chroniqueur de Libé Mathieu Lindon, on change de pays et de format grâce à un certain Pablo Andres (à ne pas confondre avec notre José Andrés régional qui apprend à bouffer aux Amerloques). Direction la Belgique donc pour rencontrer cet humoriste bruxellois qui a été une des vedettes du confinement au pays des frites et de la bière. Ainsi ce comique, d'origine mexicaine mais vivant en Belgique depuis tout petit, a fait la une du Soir mag du 16 mai dernier où il était promu "star du confinement". En effet, ce drôle de zèbre s'est amusé pendant le confinement a publié son journal personnel et très particulier sur YouTube. Cela donne une trentaine de capsules vidéos de 2 minutes et des poussières aussi tordantes que variées. On y voit défiler toute une galerie de personnages hauts en couleurs depuis l'agent de police Verhaegen au BCBG Jérôme Floquet en passant par le survivaliste parano, le ministre germanophone, le célibataire désespéré ou le ressortissant flamand. Jamais méchant, le comique travaille plutôt dans la caricature, le cartoonesque, forçant le trait et poussant l'accent à l'extrême. D'où la nécessité parfois pour les non-belges de recourir aux sous-titres. Mais d'où vient réellement Pablo Andres ? Présentation en vidéo par un autre rigolo officiant à la RTBF, Olivier Fraipont.
Alors voilà, nous sommes prévenus le belgo-mexicain n'est pas seulement une vedette sur la toile mais aussi à la radio, à la télé et sur scène. Il s'agit tout simplement de l'humoriste le plus populaire dans la patrie de Tintin. Voyons un peu de quoi il est capable en visionnant quelques-unes des capsules de son Journal d'un confiné (et avec sous-titres, SVP !). Cliquez sur les images ci-dessous.
Comme l'annonce Pablo Andres dans cette dernière vidéo datant du 6 juin (la dernière en date), les Belges entrent en phase 3 aujourd'hui même (comme une partie des Espagnols d'ailleurs), ce qui signifie la rentrée scolaire dans certains établissements, le retour des excursions, la réouverture des cafés et restaurants et l’élargissement de la "bulle" de personnes avec qui un contact rapproché est autorisé (de 4 à 10). Cela veut-il dire que notre rigolo belgo-mexicain va arrêter son Journal d'un confiné ? On verra ça dans les prochains jours. Pour terminer, une dernière vidéo sur ses origines car notre hurluberlu est flamand par son père, mexicain par sa mère et finalement francophone d'éducation. Sacré melting-pot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire