Pages

mercredi 21 septembre 2011

Chansons et chanteurs oubliés (fin)

Notre très cher été ayant finalement rendu l'âme, saluons sans vergogne l'automne avec une dernière salve de hits à gogo sortis tout droit de mon vieux jukebox et qui n'ont pas eu droit à leur rubrique particulière et estivale. Qu'à cela ne tienne, les voici tous réunis sous la même enseigne. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les époques, depuis 1965  à 2000. Depuis les chanteurs de la vague yé-yé ou hippie comme Ronnie Bird, Noël Deschamps ou Gilles Dreu au groupe indé vaguement trip-hop tel que Autour de Lucie (2000) en passant par les romantiques Marc Hamilton ou Danyel Gérard des années 70, les très pop et dansant Elli et Jacno, Axel Bauer, Images, Luna Parker, Blues Trottoir ou Raft des années 80 ou encore quelques groupes hautement recommandables et plus ou moins malchanceux comme L'Affaire Louis' Trio, Les Innocents ou Les Négresses vertes qui ont brillé dans les années 90. Chacun trouvera (j'espère) chanson à son oreille et chaussure à son pied (pour danser). Écoutez les titres en cliquant sur les pochettes et pour obtenir les paroles et quelques infos cliquez sur les mots juste en-dessous. Bonne écoute!


Ronnie Bird - Où va-t-elle? (1965)
 
 

Noël Deschamps - Oh la hey (1966)
 
 

Gilles Dreu - Alouette (1968)



Marc Hamilton - Comme j'ai toujours envie d'aimer (1970)



Danyel Gérard - Butterfly (1971)



Elli & Jacno - Main dans la main (1980)


Axel Bauer - Cargo (1983)



Images - Les démons de la nuit (1986)


Luna Parker - Tes états d'âme ... Éric (1986)


Blues Trottoir - Un soir de pluie (1987)


Raft - Yaka Dansé (1987)
 
 


Les Innocents - L'autre Finistère (1992)




L'Affaire Louis Trio - Mobilis in mobile (1993)



Les Négresses vertes - Après la pluie (1994)

Paroles + infos

Autour de Lucie - Je reviens (2000)



4 commentaires:

  1. Je les ai écoute pendant je faisais le ménage jeje et je n'ai pas pu éviter danser avec les deux prèmieres... j'ai aimé aussi la troisième mais pas beacoup les suivantes...

    Merci de nous faire connaître autant musique!

    L'été est fini, mais le soleil viendra. Je suis sûre!!

    Margó

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Parmi ces derniers feux d’artifice d’été que le diablogueur a généreusement déclenchés pour ses bloglecteurs-trices j’ai bien aimé L'Affaire Louis Trio, Blues Trottoir et la belle voix de Noël Deschamps. « Le cargo de nuit » m’a apporté plein de souvenirs musicaux (etc.) par sa ressemblance avec des tas de chansons au son desquelles mes guibolles bougeaient dans les boîtes. Côté frivole, je me suis bien amusée avec Elli et Jacno et son index tout-puissant.

    RépondreSupprimer
  4. Apart Noël Deschamps dont la chanson est très rythmique et Gilles Dreu qui ressemble à Michel Delpech à cette époque-là... comme je suis très romantique je choisis l'amour de Marc Hamilton et la tendrese de Danyel Gérad et sa "butterfly"
    À lundi, j'espère...
    Marie

    RépondreSupprimer