Pages

jeudi 25 septembre 2014

GORAFI



Marre de la presse classique et traditionnelle? Fatigué(e) de votre journal habituel? L'Express ou le Nouvel Obs vous donnent de l'urticaire? Le Monde ne vous comble plus? Le Figaro vous donne des nausées? Pas de panique! Le diabl@gueur a l'honneur de vous présenter le dernier fleuron de la presse écrite française, Gorafi. Il s'agit d'un magazine d'information en ligne tout à fait révolutionnaire, imaginé par un certain Jean-René Buissière en 1826 mais finalement  lancé en 2012 par deux extraordinaires journalistes Pablo Mira et Sébastien Liebus. À l'époque (1826), le malheureux Buissière voulut appeler son journal Le Figaro mais une malencontreuse dyslexie le poussa à en changer le nom. Ainsi naquit Le Gorafi qui, depuis sa création, nous livre l'information selon des sources contradictoires comme indique le slogan de la maison et a séduit des milliers de lecteurs avec des couvertures telles que celles-ci...





Ne vous laissez pas tromper par son format austère et froid, Gorafi est unique en son genre. Un rapide coup d'oeil sur ce site d'infaux suffira pour vous convaincre que les nouvelles que vous aurez la chance d'y lire ne paraissent malheureusement jamais dans la presse traditionnelle. Gorafi n'en est pas à son premier scoop d'ailleurs à en faire rougir de honte et de jalousie toutes les rédactions concurrentes. En voici quelques exemples récoltés ces dernières semaines.

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

2 commentaires:

  1. Un souffle de fraîcheur sur les terrifiantes nouvelles des journaux traditionels et une bonne médecine contre l'ennui. Merci pour nous découvrir cette altermative pour bien nous amuser.
    L'article : "L'humanité atteint son plus haut degrée d'évolution aec l'invention du string pour mobile est mon apport personnel a les exemples rècoltés pour le diabl@gueur.
    http://www.legorafi.fr/2014/06/18/lhumanite-atteint-son-plus-haut-degre-devolution-avec-linvention-du-string-pour-mobile/
    Margot

    RépondreSupprimer
  2. Gorafi me semble une alternative tout à fait nécessaire aux informations biaisées des canards pseudo-informatives. Ça fait longtemps que j’ai renoncé à la presse traditionnelle à cause de ça. Y’en a marre ! Puisque l’on doit subir au quotidien la torture des nouvelles de politiques pourris et malheurs divers du monde dit moderne, que l’on ait au moins une contrepartie humoristique. Je viens de lire un article qui donne envie de se rendre au musée Grévin. Si seulement c’était vrai ! http://www.legorafi.fr/2014/10/03/musee-grevin-les-visiteurs-autorises-a-gifler-les-statues-des-personnalites-quils-naiment-pas-chaque-vendredi/ Merci infiniment de cette extraordinaire découverte.

    RépondreSupprimer