Pages

lundi 14 mars 2022

Tartrais et le corona (fin ?)

 

Ça faisait longtemps que notre cher Tartrais n'était pas convoqué chez le diabl@gueur, 10 mois pour être exact. Ce 14 mars vient donc à point alors qu'en Espagne, on "fête" le deuxième anniversaire du premier confinement et qu'en France, il ne sera plus obligatoire de porter le masque (sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé). On est contents pour nos chers voisins surtout que le pass sanitaire est lui aussi aboli (sauf dans les ...). Petits veinards ! On voit bien que les élections approchent, il faut que le peuple soit content. Bravo Macron ! En tout cas, on a comme l'impression que le Covid est en train de donner ses derniers coups de griffes, il nous en aura fait baver des ronds de chapeau, celui-là. Malheureusement on n'est pas encore sorti de l'auberge puisqu'une autre bestiole vient d'arriver de la Russie cette fois-ci et on se demande s'il y aura un vaccin contre ce virus-là. En attendant et pour se changer les idées, voici le 15ème billet consacré à Tartrais, 26 dessins qui résument ces 10 derniers mois de pandémie. À vous de retrouver les légendes. 






























1. Je suis contente de ce retour à la normale... Tous ces gens sans masque c'était effrayant !
2. 20 millions de doses, ça fait quand même un peu mal au bras...
3. Qu'est-ce que vous avez comme vaccinodromes intéressants dans la région ?
4. Pardon, où est la plage des vaccinés ?
5. Cette rébellion est stupide. Rejoins le côté vacciné et, ensemble, nous irons au restaurant.
6. Je prendrai une boule de Pfizer et un cornet d'Astrazeneca...
7. Euh ... Je vous jure... Je rentre du boulot...
8. Un Pfizer avec deux glaçons ! 
9. C'est très réducteur, je suis aussi anti-vax, anti-masque, anti-Macron, anti-capitalisme, anti-système. Bref, anti-pensée autre que la mienne !
10. Encore un café, encore un café ! J'ai 6 mois de café en terrasse à rattraper, moi !
11. Dis pas que t'as le covid, tout le monde l'a, c'est ringard ! Dis que t'as un rhume...
12. N'approchez pas les enfants, on n'a pas encore les résultats du test PCR du père Noël !
13. Pour Noël, vos chapons seront vaccinés ?
14. Vous avez pensé à vieillir vos vaccins en fûts de chêne ?
15. J'adore ! Regarde si c'est libre pour le prochain confinement.
16. Tiens, une nouvelle vague. Ça ne finira donc jamais ?
17. Je suis déçu, c'est juste une intoxication aux fruits de mer...
18. 3 vaccins et 3 tests ? Mais vos médecins n'y comprennent rien ! Il vous faut 3 gros clystères.
19. Après la chauve-souris et le pangolin, j'ai ajouté du springbok sud-africain !
20. Quel pass sanitaire ? Personne ne nous a mis au courant.
21. À l'origine, je suis contre le port du slip...
22. T'es sûr qu'il n'y a pas un reconfinement ? ...Y'a personne !
23. Oh, un variant omicron ! ... Je ne l'avais pas !
24. Pour l'instant on est à 3 médaillés en test PCR et 8 en antigénique...
25. Rapide, efficace, implacable... Voilà ce qu'il nous faudrait comme futur président !
26. Ah non, ici c'est la discussion sur le Covid. La présidentielle, c'est juste à côté.

⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ 
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩            

Les solutions : A-5, B-19, C-1, D-24, E-11, F-16, G-6, H-14, I-22, J-3, K-18, L-13, M-20, N-4, O-10, P-23, Q-9, R-15, S-2, T-25, U-8, V-26, W-21, X-7, Y-12, Z-17.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire