Pages

lundi 10 septembre 2018

Les (tout) derniers navets du cinéma français


Très curieusement, le deuxième billet le plus consulté de ce modeste blog reste encore et toujours celui consacré aux derniers navets du cinéma français paru en 2013 et seulement devancé par Tintin. Pour son auteur, cela s'avère être un mystère absolu comparable à celui de la sainte trinité ou à celui de la boule de gomme. Nos chers lecteurs prendraient-ils leurs vessies pour des lanternes? Ou seraient-ils animés de sentiments à la fois malsains et masochistes? Quoi qu'il en soit et comme il faut donner au peuple ce qu'il réclame, le diabl@gueur vous propose un second panier de navets bien mûrs car nos chers voisins continuent à en produire avec insistance et pas des moindres. Comme il en est pour le cinéma français en général, c'est encore la comédie qui tient le haut du pavé de l'industrie du navet hexagonal. On retrouvera "avec plaisir" quelques spécialistes du nanar aussi bien devant que derrière la caméra à savoir Éric Lavaine, Kev Adams, Michèle Laroque, Lorànt Deutsch, Alice Taglioni, José Garcia, Michaël Youn, Fabien Onteniente, tous et toutes éclipsé(e)s par le roi du navet, Frank Dubosc. Mais comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, ce dernier vient de réaliser une comédie assez réussie (Tout le monde debout) ce qui lui permettra de redorer son blason cinématographique. L'origine et la cause de la plupart de ces films ratés réside dans le fait que, soit des humoristes se hasardent sur les chemins du 7ème art (habituellement ça foire), soit des comédien(ne)s jouent aux apprentis réalisateurs ou scénaristes (ça foire aussi). Voici donc une petite liste de films à rater sans vergogne, tout au plus et histoire de rire (jaune?) un peu, vous pouvez visionner les bandes-annonces en cliquant sur les affiches, ce qui équivaut à voir le film en entier. Mais attention pas plus de 4 ou 5 à la suite car les lésions cérébrales peuvent être irréversibles. Bon navet quand même!


Bienvenue à bord
Comédie de Éric Lavaine avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon (date de sortie: 05/10/2011) 
Énième film comique français à trois francs six sous. Scénario bidon et blagues lourdes et potaches. À éviter d'urgence! Oh oui, donnez-nous encore de si bons navets français! (Benjamin M)

Sea, no sex & sun
Comédie de Christophe Turpin avec Fred Testot, Antoine Duléry, Julie Ferrier (date de sortie: 09/05/2012) 
Lamentable, indigent, pitoyable. Le plus gros nanar que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Les acteurs ne sont pas du tout à la hauteur, l'histoire sans aucun intérêt. Même la Bretagne est mal filmée.  Au secours!  (Bibur)

La traversée
Thriller de Jérôme Cornuau avec Michaël Youn, Fanny Valette, Émilie Dequenne (date de sortie: 31/10/2012) 
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19388506&cfilm=197441.html
Si ma copine n'avait pas payé sa place de ciné, je serais partie après 15min de film. Jeu d'acteurs mauvais, on n'y croit pas une seconde. Un conseil: restez chez vous! (Abetty92)

Intersections
Thriller de David Marconi avec Roschdy Zem, Frank Grillo, Jaimie Alexander (date de sortie: 30/01/2013) 
Un film que je déconseille. Jeux d'acteurs ignobles, histoire plus qu’inintéressante. Intersections mérite sa place dans mon top 3 des navets. En lice donc pour le prix du nanar de l'année avec de solides chances de le remporter en plus. Ne vous faites pas berner(AnthonyB)

Turf
Comédie de Fabien Onteniente avec Alain Chabat, Edouard Baer, Philippe Duquesne  (date de sortie: 13/02/2013) 
Mauvais, lourd, pas drôle, plat... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce film mais ils sont tous négatifs. Mais que sont allés faire des acteurs comme Sergi López, Édouard Baer et Alain Chabat, dans une pareille galère? (Cipora)

Vive la France
Comédie de Michaël Youn avec José Garcia, Michaël Youn, Isabelle Funaro (date de sortie: 20/02/2013) 
Daube! Daube! Daube! Daube! Encore un "film" qui va participer à l'abrutissement général de notre société en essayant (et en n'y arrivant pas du tout) de dénoncer de manière bête et simpliste des pseudo-clichés culturels qui finalement se trouvent être en complet décalage avec la réalité du monde d'aujourd'hui. Poubelle! (WalterWood)

Colt 45
Thriller de Fabrice Du Welz avec Gérard Lanvin, JoeyStarr, Alice Taglioni (date de sortie: 06/08/2014
Du déjà vu du début à la fin. Des ripoux, des flingues, des coups de feu en plein Paris... Bref un nanar bien français avec un trio de brutes épaisses pas crédibles pour un sou. Encore une perle de l'industrie du film français qui ne vaut rien dans ce registre. (Chris C)

SMS
Comédie de Gabriel Julien-Laferrière avec Guillaume De Tonquédec, Géraldine Pailhas, Anne Marivin (date de sortie: 20/08/2014) 
Un film qui représente le néant! Un navet intersidéral qui fait office de supplice pendant 1h24 minutes. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne peuvent malheureusement pas sauver ce film de l'échec constant dont il est victime. Vive le cinéma français! (CarolTiggs)

Tu veux ou tu veux pas
Comédie de Tonie Marshall avec Sophie Marceau, Patrick Bruel, André Wilms  (date de sortie: 01/10/2014) 
«Tu veux ou tu veux pas» est un non film et un non sens. Très mal joué (Marceau et Bruel sont lamentables), un scénario sans intérêt puisant quelques idées un peu partout (cinéma, pub…) sans cohérence, mal fagoté (mise en scène mollassonne et frisant l’amateurisme). Bref on pourrait tenir là un vrai nanar. Mais le terme «nanar» est bien trop affectueux pour le coller à ce machin. (Fritz L)

On a marché sur Bangkok
Comédie d'Olivier Baroux avec Kad Merad, Alice Taglioni, Peter Coyote (date de sortie: 22/10/2014
Ce film est ennuyeux à mourir avec un humour très lourd et de grosses longueurs. La fin est exceptionnellement nulle, tout est là pour un bide. Bravo et merci pour m'avoir fait perdre du temps et de l'argent. À éviter donc. (Logannas)

Un village presque parfait
Comédie de Stéphane Meunier avec Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionnel Astier (date de sortie: 11/02/2015) 
Quand des acteurs parisiens se mêlent de vouloir jouer les campagnards, ça donne ça. Une connerie sans nom à laquelle personne ne peut croire. Quel navet, plagiat d'un film anglais qui lui était une réussite. (Nathalie B)

Les gorilles
Comédie de Tristan Aurouet avec JoeyStarr, Manu Payet, Alice Belaïdi  (date de sortie: 15/04/2015
On touche le fond avec ce film. Des acteurs qui surjouent, un scénario abracadabrantesque, des blagues qui font plouf, des dialogues d'une pauvreté abyssale. Les ficelles sont grosses, aucune subtilité. Un duo qui ne marche pas. Bref, un film d'un niveau enfantin!  (Don S)

Nos femmes
Comédie de Richard Berry avec Daniel Auteuil, Richard Berry, Thierry Lhermitte (date de sortie: 29/04/2015) 
Moi qui pensais que cette histoire mi-humour mi-thriller à huis-clos mené par un trio d'acteurs alléchant sur le papier allait être fort sympathique, quel désastre. Festival ininterrompu de cabotinage, scénario qui n'avance jamais, moments de malaise en pagaille, dénouement incompréhensible et bête. Un navet total!  (JimBo Lebowski)

Pension complète
Comédie de Florent Siri avec Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Pascale Arbillot (date de sortie: 30/12/2015) 
Le film le plus nul de la Terre. Impossible de le terminer. Mon dieu quelle daube monumentale. Scénario absurde, dialogues lamentables, images horribles. Tout le pire du cinéma français réuni. (Abel T.)

Tout schuss
Comédie de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard avec José Garcia, Manon Valentin, Melha Bedia (date de sortie: 13/01/2016) 
Doux Jésus que c'est nul! J'ai quand même tenu 40 minutes pour José Garcia mais j'y ai laissé des neurones. J'ai du prendre un RDV avec un neurologue pour vérifier si tout est à sa place. Vraiment affligeant, aucunement marrant et totalement navrant.  (The Brush)

Alone
Film d'épouvante de Thierry Poiraud avec Darren Evans, Fergus Riordan, McKell David (date de sortie: 01/04/2016) 
Toutes les caractéristiques d'un bon navet sont réunies dans ce film. Le spectateur est bercé dans une histoire plate qui n'a aucune cohérence. Les acteurs ne servent pas à grand chose. Si vous aimez le genre "survival", passez votre chemin car vous n'aurez aucune information sur le pourquoi du comment de ce "film". (Alex B)

Le fantôme de Canterville
Comédie de Yann Samuell avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque (date de sortie: 06/04/2016)
Rien à retenir de ce navet. Deux spectateurs sont partis au bout de 10 minutes. Youn a le palmarès de la nullité dans ce film. Son jeu d'acteur est indigent. Ce film est une belle daube. (Jambier)

Gangsterdam
Film d'action de Romain Levy avec Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin (date de sortie: 29/03/2017) 
Film et histoire prétentieux joués par des acteurs amateurs du même niveau que ceux des émission de télé-réalité. On rigole pas, limite on sent un malaise, tout est amateurisme (l'histoire, la mise en scène, les acteurs, le déroulement, etc ... ) et sans oublier les clichés vieux de 20 ans  (El gringo 84)

Le manoir
Film d'épouvante et comédie de Tony Datis avec Marc Jarousseau, Nathalie Odzierejko, Ludovik (date de sortie: 21/06/2017) 
Un délire entre potes, humour grotesque, mal filmé, pas du tout effrayant. Les dialogues ne sont que des blagues pas marrantes... Étonnée que ce genre de film puisse sortir au cinéma! (Barbie W)

Les nouvelles aventures de Cendrillon
Comédie de Lionel Steketee avec Marilou Berry, Josiane Balasko, Arnaud Ducret (date de sortie: 18/10/2017) 
Sérieusement, comment le cerveau humain peut-il engendrer scénario aussi débile? Comment des acteurs peuvent-ils être mauvais à ce point-là? Le résultat est une catastrophe incommensurable. Rien à voir avec le conte que l'on connaît. (Wagnar)

Brillantissime
Comédie de Michèle Laroque avec Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian (date de sortie: 17/01/2018) 
Fuyez, surtout ne perdez pas votre temps avec ce navet. Ce n'est pas brillantissime mais nullissime. Très déçue par ce film où Michèle Laroque est sur tous les plans. C'est du nombrilisme, quel ego démesuré. Je pensais rire mais je me suis ennuyée du début à la fin. (Chris B)

Mme Mills, une voisine si parfaite
Comédie de Sophie Marceau avec Sophie Marceau, Pierre Richard, Nicolas Vaude (date de sortie: 07/03/2018) 
Bon, et bien, nous nous sommes fait avoir aussi. Pourtant Pierre Richard et Sophie Marceau, cela annonçait un bon spectacle. Mais, non, c'est creux, plat, sans intérêt, sans queue ni tête. Même pas de bonnes répliques. Impossible de rentrer dans le film car le "jeu" des acteurs est invraisemblable et excessif. Un naufrage. (christophenewsletter)

Les municipaux, ces héros
Drame de Éric Carrière et Francis Ginibre avec les mêmes, Bruno Lochet (date de sortie: 25/04/2018) 
Film nul. De A à Z. Il est basé sur des préjugés hyper connus et hyper grossiers de la vision ancestrale des agents communaux. C'est d'un lourd! Et même le peu de "blagues" qui auraient pu être réussies sont mal exploitées et finissent en flop total. (Greg C)


Avertissement: Les opinions exprimées ci-dessus sont celles de spectateurs déçus mais reflètent complètement le point de vue de l'auteur de ce blog.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire