Pages

lundi 3 mai 2021

Tartrais et le corona 4

 
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué sans doute le chiffre atteint par le compteur de visites ci-contre à gauche. L'événement eut lieu mercredi dernier dans le courant de l'après-midi. Ce fut donc un retentissant hip hip hip hourra que lança le diabl@gueur à la cantonade. Il faut dire que, quand cette aventure diablogueuse commença un 18 janvier 2011, son auteur était loin d'imaginer que ce blog continuerait bon pied bon oeil onze ans et des poussières plus tard et qu'il allait prendre autant de plaisir à écrire les 343 billets publiés jusqu'aujourd'hui. Ce plaisir n'a pas déchu d'un pouce tout au long de ces années et cela a été possible grâce au soutien des lecteurs que ce blogueur reconnaissant tient à remercier chaleureusement. Et pour que la fête continue, voici le 344ème billet consacré à Tartrais évidemment. On connaît à présent la mécanique, alors bon amusement !


 


















1. Comme ça, en visioconférence, ils savent tout de suite qui est le patron.
2. Je sais que nous passons en zone rouge, mais moi, j'ai toujours appelé ça l'automne.
3. Les enfants, accueillez chaleureusement votre nouveau camarade !
4. Comment ça c'est une soirée PCR privée ? Mais ma copine est à l'intérieur.
5. Sommes-nous vraiment concernés par cette histoire de distanciation physique ?
6. Ça va être compliqué de rester homme invisible et se protéger du covid 19...
7. À minuit, ce sera peut-être une citrouille, mais à partir de 21h, ça s'appelle un fourgon de police....
8. Dès qu'on est libéré, moi, je file chez le coiffeur !
9. Je n'ai plus ni goût ni odorat et je joue de la cornemuse. Est-ce normal, docteur ?
10. Écoute, c'est pas ton présentiel, mais j'aimerais plus de distanciel entre nous...
11. Vous pourriez revenir après avoir passé un test PCR ?
12. Ça va à l'école ? Tu es restée loin de tes camarades, hein ! Personne n'a toussé ? As-tu touché quelque chose ?
13. J'ai gardé des habitudes du télétravail... par exemple: une douche et un café après la réunion du matin.
14. Non, je ne suis pas Aurélie... Vous, vous n'êtes pas Vincent ?
15. Pas de resto, pas de dîner entre amis ou de repas de famille... Un confinement sans sucre et sans matière grasse, quoi !
16. On peut râler pour la liberté, mais on est quand même plus en sécurité, non ?
17. Ça va pour cette fois, mais la prochaine fois c'est l'amende!
18. Incroyable ! Une employée de bureau ! Avec le télétravail, je croyais l'espèce disparue.
19. Vous en avez au pain d'épice ?
20. Ah ok ! C'est avec ce masque-là qu'il fallait venir !
 
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ 
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩  
⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩ ⇩            

Les solutions : A-9, B-4, C-16, D-12, E-1, F-19, G-11, H-15, I-5, J-8, K-17, L-2, M-13, N-10, O-8, P-6, Q-20, R-3, S-14, T-7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire