Pages

mercredi 21 avril 2021

Tartrais et le corona 3


Il y a un an de cela, notre beau pays était en plein confinement et loin de se douter qu'un an après, les pendules de la normalité seraient loin d'être remises à l'heure. À l'époque, le diabl@gueur consacrait tous ses billets à amuser la galerie et avait décrété le mot d'ordre suivant "Si tu ne peux vaincre ton ennemi, mieux vaut en rire" (merci Hildebrand). Plusieurs rigolos pantentés avaient été appelés en renfort, De Funès, Pierre Perret, Mathieu Lindon et bien sûr notre dessinateur vedette, l'incorrigible Érik Tartrais. Entre avril et novembre 2020, il y eut ainsi du Tartrais à toutes les sauces (Tartrais et le corona 1 et 2, Tartrais et l'éducation, Tartrais et les vacances, Le Tartrais masqué ou encore Trump à la Tartraise) et comme notre ami ne s'est pas tourné les pouces depuis novembre, il y a de nouveau matière à diabloguer pour au moins trois billets. Merci Tartrais ! Et même si on en a vraiment marre des masques, des gels hydroalcooliques, des gestes barrière, des états d'alarme, des couvre-feux, des semi-confinements et des attestations de déplacement dérogatoire et on en passe et des pires, on va en remettre une nouvelle couche, histoire de rigoler un peu. Comme toujours, vous devrez retrouver les légendes des 20 dessins suivants. À vous de jouer !

 
 












 



 
 


1. Je comprends que la pause-café du bureau te manque, mais là, je trouve que ça va trop loin.
2. J'espère que c'est juste une trilogie, dès le second épisode, j'ai trouvé que c'était répétitif !
3. Désolé, mais "livraison de cadeaux" n'est pas une dérogation valable...
4. Comment ça peut te manquer de ne pas pouvoir manger une glace sur la tour Eiffel, on ne va jamais manger de glace
sur la tour Eiffel !
5. Vous allez être déçu, d'après vos résultats, vous avez juste des hémorroïdes...
6. Encore le Covid ! Je crois qu'il ne peut rien nous arriver de pire.
7. Pas plus d'une personne à la fois... Le temps de tous monter va falloir redescendre !  
8. Finalement, qu'est-ce qui a changé dans ce "monde d'après" ?
9. Je vais arrêter la vision idyllique du télétravail depuis la terrasse.
10. J'espère que vous avez une bonne raison pour sortir à la tombée de la nuit !
11. - Seuls pourront circuler des jeunes isolés, sans contact depuis longtemps...
       -  Tarzan et Mowgli ?
12. Pas d'inquiétude, on pourra offrir des pâtes emballées dans du papier toilette...
13. Ne vous dérangez pas, on se confine aussi pour l'hiver.
14. L'an dernier, j'ai arrêté la cigarette d'un coup ! Cette année, j'essaye d'arrêter le masque !
15. C'est affreux, j'ai à peine eu le temps de porter mon dernier masque Saint-Laurent, qu'il est déjà démodé !
16. Préviens la police ! Il va faire nuit et le voisin est encore dans son jardin !
17. Naan, j'ai pas cours, j'ai quatorzaine cette semaine !
18. Avant, ce masque faisait de moi un "hors-la-loi"... maintenant, je suis "respectueux et responsable".
19. On peut re-re-voir la re-re-rediffusion d'un Louis de Funès...
20. T'en veux, poto ? C'est de la camomille pure, avec ça en tisane, tu dors avant 20h !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
          

Les solutions : A-8, B-15, C-19, D-2, E-5, F-13, G-18, H-10, I-17, J-1, K-7, L-12, M-20, N-9, O-3, P-11, Q-16, R-4, S-14, T-6.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire