Pages

jeudi 6 juin 2024

Le questionnaire de Pivot (11)

Cela fait déjà un mois que que le Roi Lire nous a quittés mais les hommages ne se sont pas arrêtés pour autant comme dans la revue littéraire Lire qui a consacré 15 pages dans son dernier numéro de juin. Rien de plus naturel puisque Pivot fut un des fondateurs (avec Jean-Louis Servan-Schreiber) du mensuel en 1975. On rappellera aussi que l'ancien présentateur est enterré dans le village de Quincié-en-Beaujolais au nord de Lyon ce qui nous ramène à la 10ème et dernière questions de son fameux questionnaire: Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ? Assurément la question la plus profonde et personnelle du journaliste-présentateur à laquelle les invité(e)s répondaient avec sincérité, humour et originalité. De nouveau nous vient à la mémoire la réponse de Woody Allen qui commenta que si Dieu existe, il aurait sans doute beaucoup de problèmes. Le réalisateur devra attendre encore un peu pour confirmer ses dires. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Écoutons donc les diverses réponses des 44 invité(e)s dont certain(e)s sont déjà parti(e)s et savent donc à présent ce que Dieu leur a dit en arrivant si tant est qu'il leur ait dit quelque chose. Et vous, qu'aimeriez-vous que Dieu vous dise si vous aviez la mauvaise idée de trépasser ? Le diabl@gueur donnerait à peu près la même réponse que l'invité nº36 de la vidéo ci-dessous c'est à dire "Entre, la fête continue !"


1ère partie

1 la réponse d'Antoine de Caunes
2 la réponse de Françoise Giroud
3 la réponse de Daniel Toscan du Plantier
4 la réponse de Danielle Mitterrand
5 la réponse de Jean d'Ormesson
6 la réponse d'Erik Orsenna
7 la réponse de Jean-Paul Rappeneau
8 la réponse de Fabrice Luchini
la réponse de Jack Lang
10 la réponse de Jacques Séguéla
11 la réponse de Régine Deforges
12 la réponse de Brigitte Bardot
13 la réponse d'Éric-Emmanuel Schmitt
14 la réponse de Pierre Tchernia
15 la réponse de Jean Marais
16 la réponse Jean Dutourd
17 la réponse de Roger Hanin
18 la réponse de Soeur Emmanuelle



2ème partie

19 la réponse de Guy bedos
20 la réponse de Françoise Sagan
21 la réponse de Bertrand Tavernier
22 la réponse de Jean-Louis Trintignant
23 la réponse de Micheline Presle
24 la réponse de Frédéric Dard
25 la réponse de Fanny Ardant
26 la réponse de Bernard-Henri Lévy
27 la réponse de Jean-Luc Godard
28 la réponse de Marcello Mastroianni
29 la réponse de Benoît Delépine
30 la réponse de Claude Brasseur
31 la réponse de Jacques François
32 la réponse de Patrick Timsit
33 la réponse de Philippe Sollers
34 la réponse de Louis Malle
35 la réponse de Michel Onfray
36 la réponse de Laurent Baffie
37 la réponse d'Alain Corneau
38 la réponse de Patrick Bruel
39 la réponse dPhilippe Séguin
40 la réponse de Michel Piccoli
41 la réponse de Michèle Morgan
42 la réponse d'Isabelle Adjani
43 la réponse de Laurent Fabius
44 la réponse de Robert Badinter


Vous trouverez les réponses tout en bas de la page.

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò
 

Les solutions1/Je ne vous ai pas beaucoup vu à la messe   2/Il vous sera beaucoup pardonné parce que vous avez beaucoup péché   3/J'ai vu tes films et je te pardonne   4/Tu n'as pas cru en moi, tu as cru en l'homme et l'humanité, sois la bienvenue   5/Entre, pauvre imbécile!   6/Vous arrivez bien, il y a l'école d'écriture gérée par Cervantès, si vous courez vite, vous aurez peut-être une place   7/Je viens de voir Giono, il est ravi   8/Dieu est amour, donc tout va bien. Je vomis les tièdes. Il y a une lecture de maître Eckhart par Michel Bouquet à 18h   9/As-tu assez aimé?   10/J'aime la pub   11/J'aime bien ce que vous faites   12/Je t'aime   13/Viens, j'ai une bonne surprise pour toi, il y a quelqu'un qui t'attend 14/Entre, tous tes copains sont là   15/Venez retrouver tous vos amis   16/Te voilà enfin, cher fils prodigue. Entre, on n'attendait que toi. Tu vas être nourri et tu vas retrouver tous ceux que tu as aimé  sur la Terre   17/Il ne pourra pas parler avant de lui avoir donné satisfaction c'est à dire lui avoir dit où son père et sa mère se trouvent   18/Viens, oh ma bien aimée !


19/Réveille-toi, c'était pour rire   20/Mes compliments, vous avez été parfaite 21/C'était bon mais on la double  22/Encore vous?  23/Ma petite Micheline, vous avez mis du temps à venir  24/Et bien, tu en as mis du temps  25/Tu as vu l'heure?   27/C'est pas trop tôt, mettez-vous là  28/Salut l'artiste, vous restez ou vous descendez? (où est l'ascenseur?) 29/Oh, il est pas bon celui-là, remmenez-le en cuisine!  30/Non, mon cher Brasseur, vous vous trompez d'étage. Ici, c'est pas pour vous, c'est l'étage en-dessous   31/François, je vous ai compris   32/Merci   33/Bonnes vacances   34/Le déjeuner est servi (et il y a du bourgogne)   35/Que la fête commence!   36/Vas-y, moi je prends la moche   37/Olé!   38/C'est complet   39/Vous êtes autorisé à redescendre   40/Retournes-y!   41/Retournes-y et essaie de faire mieux!   42/Votre vie n'a pas encore commencé   43/Viens, assieds-toi, mon fils, et dis-moi ce que tu voudrais faire dans cette période un peu nouvelle qui s'ouvre   44/Tu as fait ce que tu as pu. Entre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire